28/08/2011

Mange moi la mangouste

Bichour les minous, 
voici perché sur son petit support urbain bien dégueu un Suricate, dans sa posture de sentinelle aux aguets, l'oeil vif et furtif par lequel il doit repérer le moindre prédateur, afin de prévenir à temps ses semblables, trop occupés à chercher des denrées de type alimentaire, la truffe enfoncée dans le sable chaud des déserts sudafricains.
Bah ouais voilà, y en a toujours qui sont relégués à faire le sale boulot, même après un teckos, du coup la tour de contrôle prend plus des airs de tour de Pise t'as vu.
Bon voilà, Timon, le roi lion, tout ça,  hakuna matata, pas d'sousou pas d'soucis, tranquille la mangouste et vive la mariée.

La bise à Jeanmi.
________________________________________________________________________________

06/08/2011

Guest Session #1 : Aurégrafik

Salut les amishs !
Aujourd'hui un post un peu particulier, le premier d'une série qu'on espère longue et fructueuse, les guest sessions. Le principe est simple, un artiste qu'on apprécie nous gratifie de son animal, à sa façon, comme tu veux tu choises.
Ainsi donc, voilà le premier post en mode "guest", introducing Aurégrafik et son caméléon. 
Le jeune homme est pas bégueule et fait du bon boulot, un graphisme explosif tout en motifs colorés, avec des thèmes modernes et variés. Un peu touche-à-tout, il manie le pinceau aussi bien que le posca, le spray, la sérigraphie, l'outil informatique ou le verre de bière en terrasse, sans pour autant se la raconter, et ça, on a bien aimé aussi.

Bon un petit topo sur l'animal s'impose. On connaît tous sa particularité : se fondre dans son environnement en s'adaptant aux couleurs voisines (bon et aussi les yeux globuleux multidirectionnels et la langue trop pendue, mais ça c'est moins remarquable : on a déjà Eric Zemmour qui le fait bien). Pourtant nous sommes, nous les hommes, tous enclins au caméléonisme. Les exemples foisonnent : les anciens adeptes du baggy sont désormais pourvu de slims moule-boules, les rasés de près sont pour la plupart passés en mode mèche dans les yeuzz et Doc Gynéco a sa carte à l'UMP. 

Bref les temps changent et les hommes s'y plient adaptent. Est-ce une bonne chose? Le caméléon te répondrait oui car c'est son moyen de survivre, nous on a plus de réticences à l'admettre parce que, merde, tas vu la gueule qu'il a?


Le bisou.
________________________________________________________________________________

  • toile 90x90cm
    technique mixte : acrylique, spray, bic et posca